Perfectionnement commercial individuel

PROGRAMME DE FORMATION


Titre ou intitulé de l’action : Perfectionnement commercial individuel 


Objectifs pédagogiques    

  • Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prix.
  • Analyser les besoins du client et y répondre avec pertinence.
  • Amener le client à prendre une décision d’achat et assurer le suivi client.

Public concerné - Prérequis     

  • Toute personne ayant besoin de développer, améliorer ses compétences en vente pour les rendre opérationnelles.
  • Exercer une fonction commerciale en entreprise.
  • Prérequis : Expérience significative en vente requise

Programme    

1.Développer une cohérence entre le fond et la forme dans la relation commerciale

  • Cibler la clientèle, s’organiser
  • Structurer son entretien
  • Acquérir un savoir-être adapté (Présentation, attitude, non verbal,)
  • Savoir-faire (Contenu, discours)

2.Analyser les attentes du client

  • Typologie de clients, outils d’analyse (questionnement, écoute active)
  • Définir clairement le besoin et y répondre

3.Connaître et utiliser des techniques de vente simples et efficaces. 

  • Présenter ses produits 
  • Annoncer le prix 
  • Dérouler un plan de vente, etc... 
  • Assurer le suivi (rapports de visite, …).

Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre    

La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, charges diverses…).

Contact, présentations, échanges sur l’activité, diagnostic, accompagnement terrain, débriefing, actions de correction, application terrain, renforcement.

Outils de diagnostic et d’évaluation

Questionnaire d’évaluation de la formation

Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur
  
A l’issue du stage, une attestation de stage est délivrée.

Durée totale de l’action

2 jours - 14 heures
de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30


  • Imprimer la formation
  • Partager la formation

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