Listes des formations

Agenda des prochaines formations

Management d'unité commerciale

Les fondements du management. - Le manager de l’unité commerciale. - Le management de l’équipe. - L’organisation de l’équipe. - Le management de projet.

En savoir +

Manager de proximité

Un manager de proximité est celui qui a pour tâche d’encadrer son équipe dans toutes les tâches qu’elle effectue. Le manager assure le rôle d’intermédiaire entre les dirigeants de l’entreprise et les employés. Son principal rôle est de veiller à ce que les attentes des dirigeants soient réalisées par l’équipe.

En savoir +

Comment développer la performance commerciale de mon entreprise

Il existe des solutions variées pour renforcer l'efficacité commerciale d'une entreprise pourtant celles-ci sont souvent inexploitées. Cette formation vous aidera à définir et mesurer la performance commerciale de votre entreprise et vous apportera les clés pour bâtir un plan d'actions commerciales efficace.

En savoir +

Comment mieux gérer mon temps

Une bonne gestion du temps est une des clés de la réussite en entreprise. Maîtriser son temps suppose gérer ses priorités et savoir respecter des échéances pour améliorer son efficacité professionnelle. Cette formation vous permettra d'établir une stratégie personnelle d'organisation de votre temps en entreprise.

En savoir +

Comment dynamiser mes réunions d'équipe pour faire adhérer mes collaborateurs

Animer des réunions d'équipe est une des fonctions principales du manager. Le but est de présenter à son équipe un plan d'action pour atteindre un objectif commun. Pour cela le manager doit maîtriser les outils de communication et parvenir à insuffler à ses collaborateurs la motivation nécessaire. Cette formation apportera aux managers les techniques d'animation pour réussir ses réunions d'équipe.

En savoir +

Comment déléguer et responsabiliser ses collaborateurs

Déléguer certaines tâches permet au responsable hiérarchique de se recentrer davantage sur sa mission principale mais aussi de responsabiliser ses collaborateurs afin de développer leurs compétences. Cette formation vous aidera à effectuer une délégation efficace qui contribuera à motiver vos collaborateurs aux sein de votre entreprise.

En savoir +

Comment conduire efficacement mes entretiens individuels de performance

Les entretiens individuels de performance sont une étape importante du management d'une équipe en entreprise puisqu'ils permettent d'évaluer le travail de ses collaborateurs mais aussi de faire avec eux le bilan de leurs compétences pour tenter de les améliorer. Cette formation vous apportera les clés pour mener avec succès vos entretiens individuels de performance .

En savoir +

Comment améliorer son accueil en boutique

L’ Accueil en boutique est simple, rapide mais important. Il est décisif ! "On n'a jamais 2 fois la possibilité de faire une première vente" sinon il vous disqualifie auprès de 75% des clients.

En savoir +
Retour à la liste des catégories

Newsletter ?

Suivez l’actualité de Master Class Formation, les nouvelles formations, etc..