Faire un diagnostic stratégique de l’entreprise, établir un lien entre cette stratégie et la nécessité de compétences sur 3 niveaux : Dysfonctionnement, Exigences accrues pour la tenue du poste, Anticipation. Et enfin réaliser son Plan annuel de formation.
En savoir +Comprendre et s’approprier le rôle de manager, construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe, identifier les grands basiques du management individuel et du management d’un groupe, développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs
En savoir +Apprendre à analyser le processus commercial de votre entreprise, savoir évaluer la performance commerciale de votre entreprise, comprendre l'importance de la culture client, acquérir les méthodes pour construire votre processus de fidélisation
En savoir +Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prix, analyser les besoins du client et y répondre avec pertinence, amener le client à prendre une décision d’achat, maîtriser les composantes de l'accueil du client, définir le concept de son commerce etc...
En savoir +Comprendre la mise en place d’une organisation efficace, savoir élaborer une stratégie Lean, préparer la transformation Lean, sécuriser son activité et sa production, optimiser par l’amélioration continue, mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue etc...
En savoir +Etre capable de faire générer des idées nouvelles à une équipe, comprendre le besoin d’alignement (mission, vision, valeurs) préalable à la démarche d’innovation, savoir animer une séance de créativité, apporter la culture de l’innovation aux équipes
En savoir +Prendre la mesure du poste, comprendre et s’approprier le rôle de manager, construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe , identifier les grands basiques du management individuel et du management d’un groupe, développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs, obtenir plus en imposant moins ou les nouvelles règles du management...
En savoir +Apprendre à identifier le mode de communication de son interlocuteur, acquérir les méthodes pour communiquer plus efficacement, gagner en aisance relationnelle, améliorer ses relations avec autrui (collègues notamment), faire passer un message efficacement en évitant les malentendus...
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