Allemand - Certification Bright

Objectif de la formation :

  • Améliorer ses compétences oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes.
    Exemples de situations travaillées: se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.
  • Se préparer à la certification des compétences

 

Public concerné et pré requis :

  • Tous public
  • Aucun pré requis

 

Aucun niveau spécifique : test d’entré pour connaitre le niveau du stagiaire

 

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
  • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.

 

Suivi et évaluation

  • Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur.
  • Questions / Réponses tout au long de la formation
  • Passage de la certification
  • Code CPF : 237379

 

Modalités de déroulement

  • Formation sur-mesure
  • Dates sur-mesure
  • 16 centres de formations

 

Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire.

 

Programme :

  • Les contenus seront adaptés par l'enseignant en fonction du niveau du stagiaire.

 

  • La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l’anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication. Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés par petits groupes de projets.

 

A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :

 

  • Informations personnelles et professionnelles : Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.). Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités. Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation. Le bureau, l'environnement professionnel général.

 

  • Les tâches professionnelles quotidiennes : Organiser des rendez-vous / réunions, planifier des évènements et des tâches à venir. Demander et donner une autorisation. Donner et recevoir des instructions. Prédire et décrire des opportunités futures. Exprimer son opinion. Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions. Exprimer des besoins et des souhaits. Discuter de problèmes. Faire des recommandations. Justifier des décisions et des actions passées.

 

  • Relations avec les collègues et les clients : Discuter des centres d'intérêt et des loisirs. Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations. Remercier et exprimer son appréciation. S'excuser et accepter des excuses.

 

  • Voyager : Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations.

 

  • Santé : Les règles d'hygiène et de sécurité au travail. Loisirs, centres d'intérêt et sports.

 

  • Acheter et vendre : Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords.

 

  • Produits et services : Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service. Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamations.

 

  • Résultats et accomplissements : Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements.

 

Formation sur mesure avec un support e-learning valable 1 an.

 

Test blanc en amont pour connaître le niveau et passage de la certification à la fin de la formation (A0 – A1 – A2 – B1 – B2 – C1 – C2)

 

Formation également proposée :

 

  • Présentielle uniquement + un site e-learning
  • Formation à distance + un site e-learning
  • Formation mixte : Présentielle + à distance + un site e-learning

 


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