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Comment développer la performance commerciale de mon entreprise ?

Apprendre à analyser le processus commercial de votre entreprise, savoir évaluer la performance commerciale de votre entreprise, comprendre l'importance de la culture client et acquérir les méthodes pour construire votre processus de fidélisation.

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Marketing digital - Mettre le digital au service de son entreprise

Comprendre l’étendue des opportunités qu’apporte la transformation numérique et l’impact des nouveaux comportements des clients à l’âge digital 2.0 (le client mobile) sur le choix des outils et la communication marketing. Revoir des multiples modalités et outils de l’âge numérique se greffant sur les principes du marketing moderne tels que p.ex. 4P, modèle de Porter, entonnoir d’achat – pour mieux servir une entreprise.

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Stratégie commerciale pour créateurs et repreneurs d'entreprise

Savoir situer l'entreprise sur son marché, éviter les écueils en analysant son macro environnement, être conscient des forces et faiblesses, positionner l'entreprise stratégiquement, faire un Mix efficace et dérouler son plan d'actions.

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Comment améliorer son accueil en boutique ?

Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prix, analyser les besoins du client et à y répondre avec pertinence, amener le client à prendre une décision d'achat, maîtriser les composantes de l'accueil du client, définir le concept de son commerce etc...

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Accompagnement à la définition et à la mise en oeuvre de sa stratégie d'entreprise, marketing stratégique et opérationnel

Comprendre les enjeux d'une stratégie d'entreprise, identifier les risques du macro-environnement, identifier les acteurs du micro-environnement, analyse fonctionnelle de l'entreprise, analyser les forces et les faiblesses, définir la stratégie de l'entreprise etc...

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TRACFIN + RGPD - réponses aux objections pour rentrer plus de mandats

Comprendre les obligations en terme de lutte contre le blanchiment d'argent, la RGPD : mettre en place les actions à mener, mettre en place un système d'évaluation et de gestion des risques, comprendre les différents types de clients etc...

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Négociation - vente

Comprendre les enjeux de la relation commerciale, s'inscrire dans la politique commerciale de l'entreprise, conserver la clientèle, faire progresser le CA, comprendre la psychologie de la vente, négocier en utilisant la psychologie de la vente etc...

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Concevoir une stratégie de content marketing efficace pour engager son audience

Comprendre les enjeux du content marketing pour l’entreprise, être capable de cerner son audience, savoir définir une stratégie de contenu efficace

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Mettre en place une stratégie E-mailing (Identifiant : JM)

Comprendre les différents types d’e-mailing, connaitre les outils de création, élaborer et mettre en œuvre une stratégie d’e-mail marketing pour acquérir et fidéliser les clients, analyser et optimiser les résultats des campagnes d’e-mailings pour améliorer sa pratique

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