Accueillir et/ou vendre au téléphone

PROGRAMME DE FORMATION


Titre ou intitulé de l’action : Accueillir et/ou vendre au téléphone


Objectifs pédagogiques    

  • Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés / vendre par téléphone.
  • Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
  • S’entrainer à la méthode et mieux « closer » pour gagner durablement de nouveaux clients.

Public concerné - Prérequis     

  • Etre en relation téléphonique avec les clients et ou les fournisseurs ou toute autre interaction que pourrait avoir la société avec son environnement.
  • Prérequis : Aucun

Programme    

1.Les enjeux

  • Le téléphone, souvent la première image de l’entreprise
  • La vente et/ou les achats, sont des processus commerciaux
  • Accueillir ou prospecter, prendre l’appel ou émettre, les mêmes enjeux

2.Communication 

  • Placer la communication téléphonique dans un processus de vente 

3.Accueil

  • Les règles de base de la communication
  • DIVAS
  • Les bonnes pratiques
  • Les mots noirs - les tics de langage
  • Le pitch

4.Prospection

  • Se préparer 
  • Segmentation – ciblage – positionnement
  • L’argumentaire
  • La méthode CROC
  • L’accroche – les barrages

5.Pour aller plus loin

  • Les objectifs de l’appel
  • Les ratios

6.Mise en application

  • Composer son propre algorithme, se l’approprier et le mettre en œuvre

Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre    

La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, charges diverses…).
Apports méthodologiques, étude de cas, et auto-diagnostics, alternés avec des exercices pratiques et des cas concrets pouvant se présenter dans l’entreprise. Jeux de rôle et atelier pratique.

Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur
  
A l’issue du stage, une attestation de stage est délivrée.

Durée totale de l’action

2 jours - 14 heures
de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30


  • Imprimer la formation
  • Partager la formation

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