PROGRAMME DE FORMATION
Titre ou intitulé de l’action : Mieux communiquer avec les clients et/ou fournisseurs
Objectifs pédagogiques
- Communiquer plus aisément en anglais dans le cadre de relations professionnelles internationales
Public concerné - Prérequis
- Exercer ou avoir exercé des fonctions administrative, commerciales ou techniques en entreprise et communiquer régulièrement en anglais, y compris en interne.
- Prérequis : Aucun
Programme
1.TOEIC BLANC
- Pour évaluer votre niveau d’anglais, avant la formation et après !
2.Communication en anglais
- En face à face, cours individuels.
3.Atelier en groupe
- Elaboration de mails construits
- Préparation au TOEIC
4.Cours individuels
- Discussions en face à face, mise en évidence des axes d’amélioration et des connaissances partiellement acquises
- Mise en place de programmes de travail pour les séances ultérieures
- Exercices de prononciation, jeux de diction, jeux de rôle.
5.Progresser en grammaire et orthographe
- Comprendre les principes de fonctionnement de la langue anglaise et savoir les appliquer
6.Examen final du TOEIC ou équivalent
- En centre d’examen agréé.
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre
La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, charges diverses…).
TOEIC et Conversation – Cours en salle et / ou en extérieur – individuel ou collectif en fonction de la progression des stagiaires – jeux de rôle, etc.
Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur
A l’issue du stage, une attestation de stage est délivrée.
Durée totale de l’action
5 jours - 35 heures
de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30