TRACFIN + RGPD - réponses aux objections pour rentrer plus de mandats

Objectif de la formation :

  • Comprendre les obligations en terme de lutte contre le blanchiment d'argent
  • La RGPD : mettre en place les actions à mener
  • Mettre en place un système d'évaluation et de gestion des risques
  • Comprendre les différents types de clients
  • Savoir répondre à une objection
  • Etre plus à l'aise face à une objection
  • Rentrer plus de mandats
  • Utiliser les outils
  • Savoir utiliser le discours approprié

 

Public concerné et pré requis :

  • Cette formation s'adresse aux négociateurs en immobilier, aux manager, aux assistantes

 

  • Prérequis : travailler dans l’immobilier, avoir une expérience de quelques mois

 

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…) ou sur le poste de travail

 

  • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.

 

Suivi et évaluation

  • Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur.
  • Questions / Réponses tout au long de la formation
  • Attestation d’assiduité et de fin stage

 

Modalités de déroulement

Adaptation du programme en fonction du/des besoin(s) du/des stagiaire(s).

 

Programme :

Première partie : Comprendre les obligations TRACFIN, se mettre en conformité avec la réglementation RGPD, Rappel réglementaire.

 

Deuxième partie : Mieux comprendre le client - Savoir traiter les objections les plus courantes

 

 

  • La lutte anti-blanchiment

o Qu'est-ce que la lutte anti-blanchiment ?

o Quelles sont les obligations

o Les professionnels concernés

o les obligations de vigilance

 

  • La RGPD

o Qu'est-ce le règlement de la protection des données (RGPD)

o Les outils pour vous aider

o Gérer les risques

o Organiser le processus interne

 

  • Les différents types de personnalités de clients

o Apprendre à s'adapter aux différents profils de clients

 

  • Signification d'une objection

o Comprendre les objections

o Les mécanismes de l'objections

o La vente commence quand le client dit NON

 

  • Recenser les objections les plus courantes

o L'objection du prix

o L'objection de l’exclusivité

 

  • La découverte du vendeur

o Comprendre le vendeur pour traiter au mieux ses peurs

o L' entonnoir

 

  • Le book agence

o exercice réponses à l'objection exclusivité

o L'ABC

o Entrainement

 

  • Obtenir un rdv suite à la pige

o exercice : jeux de rôle

 

  • Exercices

o Mise en situation avec jeux de rôle

 


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