Comment améliorer son accueil en boutique

PROGRAMME DE FORMATION


Titre ou intitulé de l’action : Comment améliorer son accueil en boutique 


Objectifs pédagogiques    

  • Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prix.
  • Analyser les besoins du client et y répondre avec pertinence.
  • Amener le client à prendre une décision d’achat.
  • Maîtriser les composantes de l'accueil du client
  • Définir le concept de son commerce
  • Augmenter le taux achat/visite
  • Gérer les clients agressifs

Public concerné - Prérequis     

  • Toute personne ayant besoin de développer, améliorer ses compétences en vente pour les rendre opérationnelles.
  • Prérequis : Connaître les bases de la relation commerciale

Programme    

1.Développer une cohérence entre le fond et la forme dans la relation commerciale

  • Acquérir un savoir-être adapté (Présentation, attitude, non verbal,…)
  • Savoir-faire (Contenu, discours)

2.Analyser les attentes du client

  • Typologie de clients, outils d’analyse (questionnement, écoute active)
  • Définir clairement le besoin et y répondre

3.Connaître et utiliser des techniques de vente simples et efficaces. 

  • Présenter ses produits 
  • Annoncer le prix 
  • Dérouler un plan de vente, etc...

4.Intégrer l’importance de l’accueil dans la relation client

  • Quelles en sont les composantes ?
  • Quels leviers utiliser pour l’améliorer ?

5.Renforcer la relation clients à l’issue de l’entretien

  • Comment assurer un suivi de qualité

6.Comment gérer les situations difficiles

Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre    

La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, charges diverses…).
Apports méthodologiques, étude de cas, et auto-diagnostics, alternés avec des exercices pratiques et des cas concrets pouvant se présenter dans l’entreprise.

Jeux de rôles.

Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur
  
A l’issue du stage, une attestation de stage est délivrée.

Durée totale de l’action

2 jours - 14 heures
de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30


  • Imprimer la formation
  • Partager la formation

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