Allemand - Certification Bright

Résumé du contenu

  • Les contenus seront adaptés par l'enseignant en fonction du niveau du stagiaire.
  • A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :

    • Informations personnelles et professionnelles : Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.). Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités. Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation. Le bureau, l'environnement professionnel général.

     

    • Les tâches professionnelles quotidiennes : Organiser des rendez-vous / réunions, planifier des évènements et des tâches à venir. Demander et donner une autorisation. Donner et recevoir des instructions. Prédire et décrire des opportunités futures. Exprimer son opinion. Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions. Exprimer des besoins et des souhaits. Discuter de problèmes. Faire des recommandations. Justifier des décisions et des actions passées.

     

    • Relations avec les collègues et les clients : Discuter des centres d'intérêt et des loisirs. Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations. Remercier et exprimer son appréciation. S'excuser et accepter des excuses.

     

    • Voyager : Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations.

     

    • Santé : Les règles d'hygiène et de sécurité au travail. Loisirs, centres d'intérêt et sports.

     

    • Acheter et vendre : Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords.

     

    • Produits et services : Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service. Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamations.

     

    • Résultats et accomplissements : Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements.

     

     

    Objectifs de la formation

  • Communiquer plus aisément en allemand dans le cadre professionnel et/ou privé.
  • Se préparer à la certification des compétences
  • Résultats attendus

  • Obtenir la certification Bright.
  • Contenu de la formation

    Modalités techniques et pédagogiques

    • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
    • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.

     

    Modalités de déroulement

    · Formation sur-mesure

    · Dates sur-mesure

    · 16 centres de formation

    Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire

     

    Formation qui peut être proposée :

    • Présentielle uniquement + accès e-learning
    • Formation à distance + accès e-learning
    • Formation mixte : Présentielle + à distance + accès e-learning

    Prochaines sessions

    Aucune session à venir de programmée.

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