Comment améliorer son accueil en boutique ?

Objectifs de la formation :

  • Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prix.
  • Analyser les besoins du client et y répondre avec pertinence.
  • Amener le client à prendre une décision d’achat.
  • Maîtriser les composantes de l'accueil du client
  • Définir le concept de son commerce
  • Augmenter le taux achat/visite
  • Gérer les clients agressifs

 

Public concerné et pré requis :

Toute personne ayant besoin de développer, améliorer ses compétences en vente pour les rendre opérationnelles.

Aucun pré requis.

 

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
  • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.

 

Suivi et évaluation

  • Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur.
  • Questions / Réponses tout au long de la formation et passage
  • Attestation d’assiduité et de fin stage

 

Modalités de déroulement

  • Formation en intra : durée à définir avec le formateur
  • Dates sur-mesure
  • 16 centres de formations

Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire.

 

Programme :

1. Développer une cohérence entre le fond et la forme dans la relation commerciale

  • Acquérir un savoir-être adapté (présentation, attitude, non verbal, …)
  • Savoir-faire (contenu, discours)

 

2. Analyser les attentes du client

  • Typologie de clients, outils d’analyse (questionnement, écoute active)
  • Définir clairement le besoin et y répondre

 

3. Connaître et utiliser des techniques de vente simples et efficaces

  • Présenter ses produits
  • Annoncer le prix
  • Dérouler un plan de vente, etc...

 

4. Intégrer l’importance de l’accueil dans la relation client

  • Quelles en sont les composantes ?
  • Quels leviers utiliser pour l’améliorer ?

 

5. Renforcer la relation clients à l’issue de l’entretien

  • Comment assurer un suivi de qualité

 

6. Comment gérer les situations difficiles

 


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