Comment améliorer son accueil en boutique ?
Objectifs de la formation :
- Présenter efficacement son entreprise, ses produits et ses prix.
- Analyser les besoins du client et y répondre avec pertinence.
- Amener le client à prendre une décision d’achat.
- Maîtriser les composantes de l'accueil du client
- Définir le concept de son commerce
- Augmenter le taux achat/visite
- Gérer les clients agressifs
Public concerné et pré requis :
Toute personne ayant besoin de développer, améliorer ses compétences en vente pour les rendre opérationnelles.
Aucun pré requis.
Modalités techniques et pédagogiques
- La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
- Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.
Suivi et évaluation
- Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur.
- Questions / Réponses tout au long de la formation et passage
- Attestation d’assiduité et de fin stage
Modalités de déroulement
- Formation en intra : durée à définir avec le formateur
- Dates sur-mesure
- 16 centres de formations
Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire.
Programme :
1. Développer une cohérence entre le fond et la forme dans la relation commerciale
- Acquérir un savoir-être adapté (présentation, attitude, non verbal, …)
- Savoir-faire (contenu, discours)
2. Analyser les attentes du client
- Typologie de clients, outils d’analyse (questionnement, écoute active)
- Définir clairement le besoin et y répondre
3. Connaître et utiliser des techniques de vente simples et efficaces
- Présenter ses produits
- Annoncer le prix
- Dérouler un plan de vente, etc...
4. Intégrer l’importance de l’accueil dans la relation client
- Quelles en sont les composantes ?
- Quels leviers utiliser pour l’améliorer ?
5. Renforcer la relation clients à l’issue de l’entretien
- Comment assurer un suivi de qualité
6. Comment gérer les situations difficiles