Des formations sur-mesure spécialement conçues pour les entreprises et les salariés.

Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

Résumé du contenu

Programme

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective

 

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?

 

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook :

o Les différents formats : profil, page, groupe

o Quelle utilisation des pages business par les marques

o Le Edge Rank de Facebook

o La publicité sur Facebook


  • Instagram :

o Fonctionnement et spécificités

o Quelle utilisation par les entreprises ?

o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags


  • Twitter :

o Fonctionnalités et usages

o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…

o Intérêt pour une entreprise


  • Linkedin et Slideshare :

o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?

o Intérêt et usages par les entreprises

o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

 

Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?

Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat

La vidéo en direct: Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live, …

 

L'e-reputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l'importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille

 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises

 

 

Suivi et évaluation

Suivi et évaluation

  • Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur.
  • Questions / Réponses tout au long de la formation et passage
  • Attestation d’assiduité et de fin stage

Contenu de la formation

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…)
  • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur

 

Modalités de déroulement

  • Formation en intra : durée à définir avec le formateur
  • Dates sur-mesure
  • 16 centres de formation
  • Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire

Prochaines sessions

Aucune session à venir de programmée.

  • Imprimer la fiche
  • Partager le programme

Abonnez-vous à notre newsletter !

Suivez l’actualité de Master Class Formation, les nouvelles formations et les évènements à venir.