Management d'unité commerciale
Objectifs de la formation :
1. Faire un diagnostic stratégique de l’entreprise.
2. Etablir un lien entre cette stratégie et la nécessité de compétences sur 3 niveaux :
- Dysfonctionnement
- Exigences accrues pour la tenue du poste
- Anticipation
3. Réaliser son Plan annuel de formation.
Public concerné et pré requis :
Dirigeant d’entreprise, gérant, DRH, RRH, manager, chef de service. En lien avec la stratégie d’une unité commerciale et les employés.
Pas de prérequis
Modalités techniques et pédagogiques
- La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
- Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur
Suivi et évaluation
- Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur.
- Questions / Réponses tout au long de la formation et passage
- Attestation d’assiduité et de fin stage
Modalités de déroulement
- Dates sur-mesure
- 16 centres de formations
Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire.
Programme :
- Faire son diagnostic stratégique
- Définir son marché et/ou son DAS
- Diagnostic interne :
- Organisation
- Forces et faiblesses
- Objectifs
- Diagnostic externe
- Opportunités et menaces
- PESTEL
- Concurrents
- Se positionner et adopter une stratégie générique
- Mettre en évidence les dysfonctionnements et anticiper les besoins en compétence en adéquation avec la stratégie établie
- Traduire les besoins en compétences en actions de formation, de recrutement, d’évolution interne.
- Etablir son plan annuel de formation