OUTLOOK ET ONENOTE : gagner du temps et s'organiser

Résumé du contenu


Personnaliser Outlook pour l'adapter à son activité

  • Accéder directement à l'essentiel : personnaliser le ruban, les affichages, les favoris
  • Adapter Outlook à son activité : définir des champs, des catégories, des indicateurs
  • Créer des modèles pour gagner du temps : mails types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types

 

Traiter un volume important de mails, s'organiser pour plus d'efficacité

  • Purger sa boîte de réception en s'appuyant sur la méthode CAP
  • Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche
  • Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres
  • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement
  • Enregistrer des actions rapides pour les usages courants
  • Transformer un message en rendez-vous ou en tâche
  • Collecter rapidement une information : les boutons de vote
  • Informer de son absence

 

Gérer ses contacts

  • Créer et catégoriser ses propres contacts et listes de distribution
  • Échanger des cartes de visite
  • Importer, exporter des contacts
  • Opérer un publipostage

 

Planifier, organiser et prioriser ses activités

  • Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels, planifier les éléments périodiques
  • Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités
  • Organiser ses tâches par contexte et nature d'activité
  • Définir des échéances et mettre en place des rappels

 

Centraliser ses notes et idées dans OneNote

  • Créer et organiser un ou plusieurs bloc-notes
  • Saisir et hiérarchiser ses notes : pages, sous-pages, indicateurs.
  • Insérer tous types de notes : texte, écriture, schémas, images, tableaux, fichiers, contenu Web, notes audio ou vidéo
  • Accéder à ses notes depuis son PC, son Smartphone ou sa tablette

 

Organiser le travail collaboratif

  • Partager des agendas, des contacts, des bloc-notes OneNote
  • Organiser des réunions
  • Déléguer et suivre des tâches

 

 


 

Objectifs de la formation


  • Adapter Outlook et OneNote à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser
  • Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien
  • Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches
  • Centraliser ses notes et idées dans OneNote
  • Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif

 

Résultats attendus

Développement des compétences.

Suivi et évaluation


  • Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur
  • Questions / Réponses tout au long de la formation et passage
  • Attestation d’assiduité et de fin stage

Sur demande : Passage de la certification TOSA pour certifier son niveau de compétences sur les outils informatiques professionnels

Contenu de la formation

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…)
  • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur

Modalités de déroulement

  • Formation en intra : durée à définir avec le formateur
  • Dates sur-mesure
  • 16 centres de formations

Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire

 

Prochaines sessions

Aucune session à venir de programmée.

  • Imprimer la fiche
  • Partager le programme

Abonnez-vous à notre newsletter !

Suivez l’actualité de Master Class Formation, les nouvelles formations et les évènements à venir.